vous êtes ici : accueil > Mouvements sociaux > Vierzon 2016

Soutien aux collègues de Vierzon en lutte depuis le 19 janvier 2016

Le tract en document téléchargeable ci-contre émane des sections Solidaires, CGT et FO du Cher.

Depuis le 19 janvier 2016, les agents de Vierzon sont en grève reconductible, avec des taux allant de 58 à 93%.

10 départs en 8 mois, non remplacés, après des années de suppressions et de vacances d’emplois, c’est une énorme goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les agents de Vierzon n’ont pas d’exigences aberrantes, ils veulent « juste » permettre à leurs services de fonctionner et réclament 6 agents.

Les grévistes ne sont pas inactifs et se sont rendus dans les autres centres des Finances publiques du département du Cher.

Ils ont également été reçus par le DG, avec des représentants des 3 bureaux nationaux des syndicats.

Mais la réponse de celui-ci n’a pas été à la hauteur de la question, puisqu’il leur propose du saupoudrage de renforts non pérennes là où la situation mérite des prises de position énergiques.

La situation des effectifs est extrêmement sensible dans toutes les DDFiP et DRFiP, les missions sont sabordées, les contribuables maltraités et les agents paient les pots cassés, sur leurs conditions de travail et donc leur santé.
Le combat des agents de Vierzon est celui de toute la DGFiP, nous n’en doutons pas !

La section CGT DNEF a immédiatement adressé une motion de soutien et envoyé une aide financière à ces collègues.
Nous vous proposons une souscription des agents de la DNEF. Pour cela, nous organiserons une collecte dans le hall de la DNEF Pantin lundi 15 janvier de 12h30 à 13h30.

Nous vous invitons également à signer la pétition de l’intersyndicale du Cher, demandant aux ministre et DG la satisfaction des revendications des grévistes.

Quant à l’engagement d’une mobilisation de grande ampleur à la DGFiP, qui nous semble dorénavant incontournable, la section CGT DNEF a posé la question lors des HMI des 5 janvier et 12 février.

La participation à la grève du 26 janvier de 20% des agents A et C et 25% des agents B de la DNEF est une première réponse, qui en appelle d’autres…

Article publié le 10 février 2016.