vous êtes ici : accueil > Mouvements sociaux > Mouvements sociaux et rassemblements

Midi debout le 7 juin à la DNEF

Loi Travail

LA VOIX DES SALARIÉS, C’EST LA VOIX DE LA MAJORITÉ !

Pour gagner, renforçons notre engagement dans l’action !

HMI jeudi 9 juin de 14 à 16h en salle 003/004
avec projection vidéo en introduction du débat

GREVE et MANIFESTATIONS interprofessionnelles et intersyndicales
mardi 14 juin 2016

Tract distribué à Midi debout le 7 juin 2016

La votation citoyenne intersyndicale destinée à se prononcer sur le retrait de la loi travail sera à nouveau organisée à cette occasion.

Les lignes directrices de la DGFiP

Bruno Parent vient de publier à la une d’Ulysse un message exposant les lignes directrices de la DGFIP. Aurait-il pris conscience du profond malaise présent dans les services pour réaliser cet exercice de propagande ? Le climat social notamment avec les fortes mobilisations contre la loi travail, pour la défense des droits de l’ensemble des salarié.es, a-t-il pu peser ? A la DGFIP, la mobilisation des agents de Vierzon, la poursuite des actions et grèves dans d’autres départements et services (grèves tournantes dans les Pyrénées Orientales, l’Aude, le Gard, la Haute-Corse, suivies par le Var,...) n’y sont sûrement pas étrangères...
Selon le directeur général, notre ambition collective doit être « Évoluer pour mieux servir et pour mieux vivre » Or, c’est exactement l’inverse que portent les lignes directrices de la DGFIP. Elles confirment sans surprise les analyses de la CGT : les réformes actuelles ne visent qu’à intégrer d’avantage les Finances Publiques au projet libéral porté par le gouvernement.

En résumé, les lignes directrices sont un habillage pour faire croire à l’avenir de la DGFIP

Article publié le 2 juin 2016.