vous êtes ici : accueil > Mouvements sociaux

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Suppression d’emplois ; la DNEF n’est pas épargnée

LA DNEF N’EST PAS ÉPARGNÉE

Outre les dizaines de postes de C supprimés ces dernières années (nous sommes passés de plus de 100 agents à une quarantaine en 10 ans !),
outre les emplois B supprimés, notamment en BNI, outre la fermeture de services (2 SDR/BNI et la BER), nous subissons la création de services sans création d’emplois.

C’est le cas par exemple cette année avec la création de la BAPF, qui succède à la cellule BNRDF et passe ainsi de 2 A à 7 A + 1 IP, sans aucune création d’emplois.

Cela s’était passé de la même manière avec la CII, devenue la BIII.
Ce sont donc encore les autres services qui vont "financer" cette création de service par une diminution de leurs effectifs.

Si nous ne contestons pas l’utilité de la BAPF, nous rappelons qu’il s’agit d’un transfert de tâches de la DG sans transfert de moyens (ASD de compte-rendu du CTL à venir).

En plus des conséquences des suppressions d’emplois dans les services gestionnaires, qui impactent évidemment nos missions, la DNEF, même si elle n’affiche "que" une suppression d’emploi C et une création d’IDiv, est loin d’être épargnée.

À force de supprimer des emplois d’enquêteurs, la DNEF se transforme, peu à peu, en une Direction de traitement de données ou une DG bis.

Article publié le 12 novembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.