vous êtes ici : accueil > Mouvements sociaux > Actualité

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Un groupe de travail (GT) sur les mutations...

Un groupe de travail (GT) sur les mutations s’est tenu à la DG le 5 octobre 2016, dans un contexte de politiques d’austérité reconduites d’année en année, sans que leurs effets soi-disant bénéfiques se fassent sentir.

1815 suppressions d’emploi sont encore programmées à la DGFiP en septembre 2017 ! Il faut réduire les dépenses publiques et peu importent les conséquences sur l’exercice des missions et sur les personnels.

La DG utilise l’alibi des compétences et de la spécialisation pour profiler les affectations. Tout cela est à relier aux nouvelles orientations en matière de formation professionnelle initiale et continue qui révèlent le manque de moyens et d’ambition de la DGFIP, mais aussi aux évolutions dangereuses de l’évaluation professionnelle qui conduiront à la carrière et la rémunération au mérite.

La CGT Finances Publiques condamne tous ces choix politiques qui démantèlent la DGFIP et remettent profondément en cause la conception de la carrière, des droits statutaires qui y sont attachés et des règles de gestion. Les fiches soumises au GT sont extrêmement dangereuses et préoccupantes pour la pérennité de nos règles de gestion et notre droit à mutation.

cf. la suite de compte-rendu dans le document joint

CR GT Mut 2016

Article publié le 25 octobre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.