vous êtes ici : accueil > Elections prof > Elections professionnelles 2022 : CSAL de la DNEF

Merci d’avoir fait de la CGT la 1ère Organisation Syndicale à la DNEF !

En nous positionnant en tête du CSAL de la DNEF, vous avez répondu à notre appel.
Nous le prenons comme une marque de confiance et d’exigence. C’est avec fierté que nous porterons plus haut les voix des agents de la DNEF et de la BNEE. A l’issue du vote, on relève une moindre participation aux scrutins par rapport aux votes précédents. Cette participation baisse d’environ 7.3 points. Les multiples dysfonctionnements du vote électronique n’ont pas aidé à une plus forte mobilisation.
A la DNEF, la CGT Finances Publiques progresse de 1,65 point au CSA pour atteindre 48.24 %. Nous obtenons 4 sièges (en 2018 : 46.59 % pour 3 sièges).
Au niveau national, la CGT FIP maintient sa représentativité de deuxième organisation syndicale en nombre de sièges en CSAR, CAP A, B, C et première organisation pour les CCP1 et 2, malgré une légère baisse en pourcentage de votes.
Être première organisation syndicale à la DNEF n’était pas une fin en soi, car les autres organisations syndicales ne sont pas nos ennemies. Bien au contraire, l’unité d’action au plan syndical est pour nous une priorité et nous entendons continuer avec force à œuvrer à son renforcement.
Mais nous sommes convaincus que le dialogue social sera plus à l’avantage de tous avec une CGT aussi bien élue. Un syndicat présent partout et offensif est un gage de rapport de forces rééquilibré.
Ce vote nous donne une responsabilité supplémentaire. Les élus et les militants CGT poursuivront leur action au service de tous les agents. Ils seront à vos côtés pour défendre vos intérêts, vos droits et les missions de service public.
La CGT FIP DNEF remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui lui ont accordé leur confiance.
Nous remercions également les agents de la Division 1 de la DNEF qui ont préparé et organisé ces élections professionnelles en local ainsi que les membres du BVEC de la DNEF.
Nous adressons nos salutations fraternelles à nos camarades des sections SOLIDAIRES et CFDT de la DNEF qui ont contribué à faire vivre en local la démocratie sociale.
Enfin, nous remercions tout particulièrement tous nos militants et adhérents, qui, par leur implication, ont contribué à ce résultat.

Article publié le 9 décembre 2022.