vous êtes ici : accueil > Elections prof > 2011

Document à télécharger

2011 - La CGT conforte sa place de 1ère organisation syndicale de la DNEF

Nous remercions tous nos électeurs d’avoir conforté très largement notre place de 1ère organisation syndicale à la DNEF. Dans tous les scrutins, vous avez placé la CGT en 1ère position.

Rester 1ers n’était pas une fin en soi, car les autres organisations syndicales ne sont pas nos ennemies. Bien au contraire, laction intersyndicale est pour nous une priorité et nous oœuvrons sans cesse à son renforcement.
Pour autant, nous, ne boudons pas notre plaisir car une CGT forte est un gage de combativité et d’unité.

Si les agents de la DNEF ont participé aux élections à 90 % (entre 85 et 96 % selon les scrutins !), ce qui conforte la représentativité des organisations syndicales, M. le Directeur n’a pas daigné voter, ni même venir saluer les personnes ayant tenu les bureaux de vote pendant des heures et travaillé des semaines à la préparation de ces élections.
Cela en dit long sur son respect de la démocratie sociale et augure mal de l’avenir du dialogue social à la DNEF‚…

Article publié le 21 octobre 2011.