vous êtes ici : accueil > DNEF

Déménagement de la DNEF du site de Pantin

Aujourd’hui, la Direction a réuni les organisations syndicales pour annoncer le déménagement de la DNEF du site de Pantin.

Au 2eme trimestre 2024, les Directions nationales de la dalle de Pantin (DVNI, DGE et DNEF) seront relogées sur la ZAC de l’Horloge à Romainville (ligne 5 station Bobigny - Pantin Raymond Queneau) dans 2 bâtiments pour une surface brute de 21 725 m2. Les services sociaux de la DDFIP du 93 (la médecine de prévention, la Délégation départementale de l’action sociale de la Seine-Saint-Denis) y seront également installés.

Le projet de construction est visible ici : http://www.semiic.fr/Romainville.html

L’accueil sera commun aux 3 Directions, les salles de réunions seront communes et un restaurant inter-entreprises est prévu. Les places de parking seront limitées à 148 (sous réserve des espaces dédiés aux archives).

Sur les aménagements intérieurs, les Directions auront la main sur les dispositions des bureaux (individuel, collectif, open), la décision sera prise au 1ere trimestre 2022.

Le projet n’est pas nouveau. Il a été labellisé par la CNIP du 7 juillet 2021 et est donc officiel depuis.

Article publié le 6 octobre 2021.