vous êtes ici : accueil > DGFIP > Ça se passe à la DGFiP

Soutien de la section aux agents des finances publiques de Haute-Garonne en grève depuis le 28 janvier.

Les agents des Finances publiques du bâtiment D de la cité administrative sont en lutte depuis le 28 janvier avec blocage en continu depuis 14 jours. Sept sites au total sont en mouvement dans le département.
Le vendredi 15 février au matin à 7h30, un huissier et quatre directeurs sont venus constater le piquet de grève à l’entrée du personnel du bâtiment D. Cinq collègues ont reçu une lettre d’intimidation nominative.
Cette tentative d’intimidation intervient la veille de la rencontre proposée par le directeur régional aux organisations syndicales pour discuter. De surcroît, le directeur régional est venu faire exécuter sa sale besogne le jour des obsèques d’un membre du bureau de Force Ouvrière Finances publiques 31, alors même qu’il participait aux obsèques !

Dès lundi 18 février au matin, les agents de la cité proposent à tous les collègues du département de tenir des assemblées générales sur leur site pour décider des actions immédiates à engager.
La CGT Finances Publiques 31, dans un communiqué, affirme qu’aucune menace ne fera dévier les collègues du but qu’ils se sont fixés : la satisfaction de leur légitimes revendications.

Pour soutenir nos camarades en lutte, la section a décidé de faire un don de 200€ à la caisse de grève et elle a envoyé une motion de soutien aux agents des finances publiques de Haute-Garonne.

Motion de soutien de la section aux agents des finances publiques de Haute-Garonne

Article publié le 28 février 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.