vous êtes ici : accueil > DGFIP > Ça se passe à la DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Motion adressée ce jour au DG contre la remise en cause des règles de gestion

La section CGT Finances Publiques de DNEF refuse tout recul des droits et garanties des agents. Les nouvelles règles de mutation sont imposées uniquement pour faciliter les restructurations et à terme le démantèlement de la DGFiP. La CGT ne se résout pas à la remise en cause de la règle de l’ancienneté et aux mobilités forcées.

A la DNEF, l’affectation au choix pour les contrôleurs de BII et les inspecteurs, sans être bénéfique pour le service, revient à effectuer une sélection des agents à partir de critères discriminants et non objectifs niant de facto le rôle des élus en CAP.

Le projet de regroupement de quatre structures (BAPF, B3I, BIR, BNI) en une seule lors des affectations nationales des inspecteurs et contrôleurs à la DNEF, en particulier la disparition de la structure informatique B3I, nous inquiètent. En effet, jusqu’en 2015, les affectations n’étaient plus détaillées en CAPN, mais seulement au mouvement local et les effets s’étaient immédiatement fait sentir de façon très négative, ce qui avait valu le retour à une affectation sur chaque type de structure dès le niveau national.

La CGT estime que les règles de gestion actuelles donnent de vraies garanties aux agents mais elles protègent aussi les services et les missions.

La DGFiP est un service public et un bien commun appartenant à tous les citoyens.

Monsieur le Directeur, en tant que fonctionnaire des Finances Publiques, en tant que citoyen, ne participez pas à la destruction de notre administration et exigez comme la CGT le maintien et l’amélioration des droits et garanties des agents des Finances Publiques. Prononcez vous pour le retrait du projet du Directeur Général.

Article publié le 9 avril 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.