vous êtes ici : accueil > CTL-Comité tech. local

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Pourquoi nous ne participerons pas au CTL « suppressions d’emplois » du 19 janvier 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Le comité technique local (CTL) sur l’emploi est convoqué le 19 janvier 2022 en 2ème lecture après un boycott de la 1ère instance.

Cette année 1 506 emplois seront encore supprimés à la DGFIP alors que les besoins de recrutement existent !
C’est cette même DGFIP qui le dit dans son document de travail pour le Comité Technique de Réseau sur les Emplois du 7/12/2021 ! (pour 2022, elle table environ sur 5 000 départs au sens large, départs en retraite, ruptures conventionnelles , démissions).

Les 30 000 emplois supprimés depuis plus de 10 ans percutent aujourd’hui violemment et tristement les agents dans leur quotidien.

Cette année la DNEF connaît une suppression d’emploi d’un agent C (en 10 ans 21 postes de C ont été supprimés à la DNEF !!!), la localisation de cette suppression d’emploi est de l’entière responsabilité de la Direction de la DNEF.

La Direction de la DNEF poursuit la transformation d’emplois B en A en BII et au BLF. Pour 2022, 8 emplois B sont transformés en A (7 en B en BII et 1 B au BLF).

Ce CTL va également acter le redéploiement d’emplois à la BNEE : création d’un poste d’inspecteur en Corse (suppression d’un poste de A au GREE de Versailles), transformation d’un poste d’IDIV HC de Paris en un poste d’Inspecteur à Nanterre, transfert du poste de secrétaire de Paris à Nanterre.

Un peu à l’image de la DG, la Direction de la DNEF ne sera pas en mesure d’assumer ces choix et se cachera encore une fois "courageusement" derrière les Diktats du Gouvernement, mais la volonté de la Direction de la DNEF de supprimer encore un poste d’agent C et de transformer les postes de B en BII en A est un choix purement idéologique et méprisant.

Pour la section, il est donc inenvisageable d’être associés de quelque façon que ce soit à ces politiques de suppressions d’emplois.

Ce sont des créations de postes et l’augmentation du point d’indice qu’il faut aux agents, pas des miettes et du mépris !

Fraternellement.

Article publié le 19 janvier 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.