vous êtes ici : accueil > CAPL/droits des agents > Listes d’aptitude

Déclaration liminaire de la CAPL de liste d’aptitude de C en B du 13 octobre 2015

Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs,
La semaine dernière le 8 octobre, à l’appel de plusieurs organisations syndicales, dont la nôtre, les agents des Finances publiques, avec l’ensemble des salariés ont fait grève pour défendre leurs salaires l’emploi et la protection sociale. Il faut dire que M. VALLS avec son gouvernement et M. MACRON en éclaireur ne ménagent pas leurs efforts pour satisfaire aux exigences du MEDEF. Travail de nuit, travail du dimanche, remise en cause des 35 heures, rémunérations à la sujétion dans la fonction publique, suppressions d’emplois à la DGFiP, rien n’est épargné dans cette volonté de soumettre la puissance publique aux bénéficiaires de dividendes et de gratifications qui pénalisent l’investissement productif. Ce 8 octobre peut constituer le point de départ d’un mouvement que nous espérons plus vaste pour mettre un frein à cette spirale infernale qui produit bas salaires, chômage et recul des services publics. Est-il acceptable que le CICE puisse dans certaines entreprises être détourné de son objectif pour servir de dividende ? Cela est d’autant plus insupportable qu’année après année nous perdons de la rémunération pendant que d’autres se servent sans aucune gêne..

Article publié le 13 octobre 2015.