vous êtes ici : accueil > CAPL/droits des agents > Listes d’aptitude

Compte rendu de la CAPL de liste d’Aptitude de C en B

11 agents ont candidaté cette année à la liste d’aptitude de C en B, soit deux de moins que l’année dernière. A l’ouverture de séance, la direction proposait le classement de 4 dossiers « excellents », 6 « très bons » et 1 « à revoir ».
Le Président de la séance nous a annoncé que les potentialités octroyées par la DG à la DNEF sont de 1 potentialité.

La CGT défendait 7 dossiers sur les 11 candidatures. A l’issue des débats, nous avons obtenu des modifications de l’appréciation du directeur sur 1 fiche de proposition (fiche envoyée pour examen en CAPN des candidats classés « excellent »),
1 dossier a été revu à la hausse et reclassé en « excellent ». 5 dossiers demeurent dans la catégorie « très bon » et 1 dans la catégorie « à revoir ».
Au final la liste s’établit comme suit :
5 dossiers classés « excellent » (dont 3 défendus par la CGT),
5 dossiers classés « très bon » (dont 3 défendus par la CGT),
1 dossier classé « à revoir » (défendu par la CGT).
Nous tenons à rappeler que le Président avait indiqué lors de la CAPL de l’année dernière que 2 candidatures classées en « très bon » avaient vocation à passer en « excellent » prochainement. Nous constatons malheureusement qu’un seul de ces dossiers a été revu à la hausse.
Dès lors nous nous interrogeons très fortement sur la valeur de la parole de la direction et nous serons tout particulièrement vigilants sur la liste proposée par la direction l’année prochaine.

Déclaration liminaire de CAPL de liste d’aptitude de C en B

Article publié le 24 octobre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.