vous êtes ici : accueil > CAPL/droits des agents

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte rendu de la CAPL liste d’aptitude de C en B

Circulez, y-a rien à voir !
La liste des candidats proposés pour l’année 2019 par la Direction s’établit comme suit :

  • 3 candidats classés en excellents
  • 6 candidats classés en très bons
  • 2 candidats classés en à revoir.

Il est à noter que la Direction a classé d’office un candidat en très bon.
Pour l’année 2019, la Direction Générale a attribué une potentialité à la DNEF.
La CGT a défendu 6 dossiers sur les 11 candidats.
Les débats se sont déroulés dans une ambiance plutôt apaisée cependant, nous sommes étonnés de voir la Direction avancer les arguments de chaque candidat à notre place, pire pour au moins 2 candidats, la DRH a défendu les dossiers, en étant juge et partie. Étonnant et détonnant !!!!
Pire, la Parité administrative avait classé les dossiers excellents avant les débats.
S’agissant des dossiers, pour l’un d’eux, la Direction a convenu d’une erreur du chef de service lors de l’écriture du CREP et propose de l’acter au PV.

Les élus CGT proposent à la Direction de l’inscrire également sur le rapport d’aptitude de l’agent. Sans difficultés, la Direction prend acte de notre demande.

Pour les deux dossiers à revoir, la Direction a précisé qu’il s’agissait d’une première demande et qu’elle attendait de voir l’évolution des agents concernés.

Pour un dossier, le débat a été un peu plus vif. Ce dossier présente un CREP dans la lignée des candidats excellents, mais les arguments déployés, par la parité administrative, un peu plus fallacieux les uns que les autres, nous amènent à penser que cette attitude pourrait être interprétée comme une tentative de discrimination syndicale.

Un courrier en ce sens sera envoyé au BN et aux élus en CAPN afin qu’ils puissent évoquer ce dossier. Nous resterons très attentifs sur ce dossier.

Les autres dossiers ont été défendus avec détermination et arguments à l’appui. La Direction tout en reconnaissant la qualité des dossiers défendus, n’a pas voulu alimenter la réserve d’excellent au prétexte qu’elle ne voulait pas une liste inflationniste et correspondant aux exigences de la DG (1 potentialité plus 1).
Au final la liste définitive après les débats de la CAPL est la stricte copie-conforme de celle proposée par la Direction à son ouverture. Les seules modifications généreusement accordées par celle-ci concernent une amélioration dans la rédaction de l’avis du directeur et une précision qui seront transmises à la CAPN dans les fiches propositions des dossiers classés excellents.
Merci pour ce moment qui illustre parfaitement la volonté de dialogue social de notre belle administration. Mais que cette dernière ne se trompe pas ! Notre vigilance demeure !

Article publié le 22 octobre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.