vous êtes ici : accueil > CAPL/droits des agents > Affectations locales

Compte rendu et déclaration liminaire de la CAPL d’affectation locale des agents B

Après la lecture des déclarations liminaires des organisations syndicales (dl disponible sur le site), dans sa réponse, le Président a mis l’accent sur le report des annonces de CAP 22 et la mise en place d’un calendrier qui n’est pas précisé (sic), et que ces mesures s’appliqueront sectoriellement, Ministère par Ministère (comprenne qui pourra !!!!!!!!).
Il a ensuite évoqué le rapport de la cour des comptes et ses critiques sur les performances de la DGFIP suite à la fusion, et d’en conclure que les transformations doivent se poursuivre.
En clair, il nous annonce à nouveau des jours sombres !!!!
En ce qui concerne le mouvement local, nous avions repéré des vacances d’emplois, sa réponse : « On n’est pas des magiciens ».
Au TAGERFIP, après suppression d’emplois, les effectifs du cadre B sont de 99 postes pour la DNEF et 1 poste pour la BNEE. D’après la DRH, il y a 18 postes B vacants.
Les 2 postes non pourvus à la B3I, le sont faute de candidat. Précision faite, ces postes vacants ne sont pas pourvus par des cadre A.
Le poste non pourvu à la BNI 1, est occupé par un pisteur détaché. Précision par la DRH : il y a un contrôleur en surnombre à la BNI6, soit une absence de déficit d’emploi de contrôleur sur l’ensemble des BNI.
Sur le mouvement proposé, les 9 contrôleurs affectés hors BII, le sont en respectant la règle de l’ancienneté. En revanche, la DRH a tenu a préciser que pour les postes aux choix (BII) il n’était pas tenu compte de l’ancienneté des agents pour l’affectation locale et que le choix était fait uniquement par le chef de service.
En raison de la situation des emplois et des modifications des règles d’affectation à la DGFIP, nous avons voté contre la proposition d’affectation locale présentée par la direction.

Article publié le 20 juin 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.