vous êtes ici : accueil > CAP 2022

70 collègues des directions de Pantin réunis en HMI CGT/Solidaires

Le 2 mai après-midi, 70 collègues ont participé à la réunion d’information et d’échanges proposée par les syndicats CGT et Solidaires de la DGE, la DISI et la DNEF.
Après une présentation syndicale des attaques contre le service public, dans notre administration ou dans d’autres, après un rappel du rôle du statut des fonctionnaires pour défendre les citoyens, la salle s’est exprimée :

Que pesons-nous ? Ne devrions-nous pas plutôt aider financièrement un service stratégique à se mettre massivement en grève, comme le font les cheminots avec les conducteurs ? Comment alerter les citoyens, les usagers, sur ce qui se trame ? Comment profiter de la mobilisation à la SNCF pour, nous aussi, nous engager dans une action dure ?
Mais aussi des hésitations sur les réformes : sont-elles vraiment aussi dangereuses que le disent les syndicats ?

Des échanges nourris qui en appellent d’autres et qui montrent la détermination à s’organiser, tant les propositions d’action ont été nombreuses (soutien aux centres des finances publiques pour distribuer des tracts au public, grèves perlées, grève tournante, blocage d’un service stratégique, etc.

Dans l’immédiat, la DGFiP morte le 3 mai sera un point d’étape important pour la mobilisation à venir !
Alors, tous en grève le 3 mai et RV à Bercy à 11h30 !

Article publié le 2 mai 2018.