vous êtes ici : accueil > Mouvements sociaux > Actualité

Permanences mutations + Mag’syndical spécial mutations 2016 + instructions

Les mutations sont ouvertes jusqu’au 22/01/2016. Des modifications très substantielles ont été apportées aux règles de mutation cette année par la DG sans concertation des syndicats. Les principales mesures sont la suppression du mouvement complémentaire du 1er mars pour les A et B, entraînant de facto un blocage des A 2 ans sur leur poste, puisqu’ils arrivent stagiaires et ne peuvent muter qu’au moins 1 an après leur titularisation ; les B n’auront plus le choix qu’entre 5 structures au lieu de 11 actuellement, restreignant ainsi drastiquement la finesse de l’affectation nationale et entraînant le risque d’avoir un poste très éloigné en terme de missions de celui souhaité ; les C en 1ère affectation seront bloqués 3 ans sur leur poste !

Selon le DG, ces nouvelles règles de gestion auraient pour objectif de renforcer la stabilité des agents, tout en oubliant que c’est la DG elle-même qui créé l’instabilité et les vacances d’emplois. Les suppressions d’emplois pénalisent ainsi doublement les agents, par les conditions de travail particulièrement dégradées et par le blocage des mutations !

Outre l’HMI du 5 janvier à 14h en 133/134 devant aborder entre autres cette question de la remise en cause des règles de gestion, la section CGT DNEF vous propose des permanences mutations pour vous aider à rédiger vos demandes et répondre à vos questions. Nos élus des CAPLocales y participeront, ainsi qu’Alain Paille et Philippe Laporte, élus en CAPNationales :
Lundi 11, vendredi 15 et lundi 18 janvier 2016 de 13h à 14h au bureau CGT 108.

Bien entendu, les militants de la section sont également à votre disposition en-dehors de ces créneaux.

Article publié le 18 décembre 2015.