vous êtes ici : accueil > Mouvements sociaux > Actualité

les articles

publié le 11 octobre 2022.
Vie chère, urgence climatique, retraites : mobilisons-nous le 16 octobre !
Les prix explosent et les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Mais les députés LREM, LR et RN ont refusé l’augmentation générale des salaires et la taxation des superprofits (alors que ceux des entreprises du CAC 40 explosent). Le pouvoir refuse aussi de (...)

publié le 7 janvier 2022.
Salaires : le 27 janvier, mobilisation de toutes et tous !
Communiqué commun des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL appelant à une journée de mobilisation le 27 janvier 2022. Personne ne peut ignorer le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de (...)

publié le 21 juin 2018.
La retraite par points ? C’est non !
Le 31 mai, le gouvernement a ouvert le dossier des retraites dans le droit fil de ces attaques contre les salarié.e.s du privé et du public : ordonnances contre le code du travail, remise en cause du baccalauréat, suppression du statut des cheminots, premières (...)

publié le 8 mars 2018.
Journée internationale de lutte pour les droits des femmes
La Fonction publique, c’est 5,4 millions d’agent-es, dont 3,3 millions de femmes, soit 62 %. L’écart salarial entre les femmes et les hommes titulaires y est de 19 %. L’écart salarial femmes-hommes est de : ➜ 14,4 % dans la Fonction publique d’État ➜ 8,3 % (...)

publié le 16 décembre 2017.
Prélèvement à la source : privatisation de l’accueil téléphonique !
La DGFiP a lancé un appel d’offres dans le cadre de la mise en place du Prélèvement à la Source visant à organiser l’accueil téléphonique des usagers et contribuables par un prestataire privé ! Il s’agit d’assurer une assistance téléphonique généraliste dans le (...)

publié le 12 juin 2017.
CE en salle 124 de 13h30 à 17H

publié le 4 janvier 2017.
2017 Faut que ça pète !

publié le 27 décembre 2016.
Mutations 2017 MAG spécial CGT Finances Publiques
Vous avez jusqu’au 20 janvier 2017 pour saisir dans Agora "Fiche de voeux" votre demande de mutation nationale. Vous souhaitez changer de Direction, de Ran, de mission... Vous êtes admissible à un concours ou proposé-e à la liste d’aptitude... Vous êtes (...)

publié le 21 décembre 2016.
Résultats de la tombola CGT 2016
5 heureux gagnants à la DNEF cette année !

publié le 16 décembre 2016.
Dossier Cahuzac- Notre camarade Rémy Garnier fait condamner l’Etat pour harcèlement moral !
Le 5 décembre dernier, la cour d’appel de Bordeaux a condamné la DGFiP à verser 125 830 € de dommages-intérêts à notre camarade Rémy Garnier pour le préjudice moral et financier qu’elle lui a fait supporter du fait de son harcèlement répété sur une dizaine (...)

publié le 2 décembre 2016.
La section CGT DNEF change de secrétaire, mais restera la même, toujours à votre écoute !
Secrétaire de la section CGT de la DNEF depuis 1996, je viens avec grand plaisir de « passer la main » à Roberto Gonçalves, transition préparée de longue date, puisque Roberto avait accepté début 2015 de devenir secrétaire adjoint pour candidater cette année au (...)

publié le 22 novembre 2016.
Une AG de section réussie !
Presque 40 syndiqués CGT et sympathisants de la DNEF ont participé à l’AG annuelle de notre section. Un membre du Bureau national et une des secrétaires de la CGT DGE étaient également présents. Les rapports d’activité nationale et locale ont été débattus et (...)

publié le 11 novembre 2016.
Indignité, vapeurs toxiques, travail dissimulé : Prison ferme pour les ex-gérants d’un salon de coiffure afro à Paris
Une lutte exemplaire, soutenue par de nombreuses associations et des syndicats, dont l'union départementale CGT Paris. La section CGT DNEF avait apporté un soutien financier à ces salariés exploités, victimes de leurs patrons voyous, finalement condamnés par la (...)

publié le 11 novembre 2016.
AG annuelle le 22 novembre
La section CGT DNEF tient son AG annuelle le lundi 22 novembre toute la journée en salle 003/004 au RdC de la DNEF Pantin. Syndiqués, non syndiqués, vous êtes tous cordialement invités à cette instance importante pour la vie démocratique de notre section. (...)

publié le 25 octobre 2016.
Un groupe de travail (GT) sur les mutations...
Un groupe de travail (GT) sur les mutations s’est tenu à la DG le 5 octobre 2016, dans un contexte de politiques d’austérité reconduites d’année en année, sans que leurs effets soi-disant bénéfiques se fassent sentir. 1815 suppressions d’emploi sont encore (...)