vous êtes ici : accueil > DNEF > Dialogue social > Censure condamnée > Motions, déclarations liminaires et autres soutiens

Censure : soutien de la section CGT FiP du Maine et Loire

Monsieur le Directeur Général des Finances Publiques,

La CGT Finances Publiques 49 condamne avec force la fermeture autoritaire et sans aucune raison valable du site intranet de la CGT DNEF.

La fermeture de ce site est une grave atteinte à la liberté d’expression syndicale et la privation de cet outil juste avant les élections professionnelles nous révolte et se trouve en complète contradiction avec la note DG du 22 mai 2014, qui indique que « la période électorale doit s’inscrire dans un climat serein basé sur le respect mutuel et l’équité".
Il s’agit clairement pour nous d’un défaut de neutralité de la part de l’administration, qui cloue ainsi au pilori des syndicalistes et un syndicat qu’elle juge indésirables.

En ce début d’année 2015, marqué par l’attentat à Charlie Hebdo, la liberté d’expression ou d’opinion prend une toute autre tonalité, ces valeurs que la CGT a toujours portées doivent être respectées par tous et gardées comme des valeurs fondamentales pour construire une société juste et solidaire.

Nous apportons notre total soutien à la section CGT DNEF et à ses militants, y compris dans les poursuites juridiques engagées ou à venir, pour faire réactiver l’accès au site et exigeons que la DGFiP revienne sur ses intentions et retire ses menaces.

Pour la CGT Finances Publiques 49

Article publié le 30 janvier 2015.