vous êtes ici : accueil > DNEF > Dialogue social > Censure condamnée > Motions, déclarations liminaires et autres soutiens

Censure : soutien de la CGT de Pantin/le Pré St-Gervais

L’article ci-dessous a été édité dans le journal de l’Union Locale CGT de Pantin/le Pré St-Gervais le 16 février 2015.

L’ACCES AU SITE DE LA CGT DNEF A NOUVEAU MENACE !

La section CGT DNEF a appris que l’accès au site Intranet de la section est une nouvelle fois menacé de fermeture par la Direction Générale des Finances Publiques.

Celle-ci a demandé à la section de retirer un article du journal de la section (l’ASD) publié en novembre 2014.

Toutefois les motifs varient selon les différents courriers ou rédacteurs (atteinte supposée à la discrétion professionnelle, transcription des propos tenus par le directeur de la DNEF, trop de transparence sur le nouveau régime indemnitaire de certain servi-ce).

La DG est pour le moins hésitante pour justifier sa « censure ». L’accès au site de la section avait déjà été sus-pendu du 26 novembre au 24 décembre, en pleine période électorale.

Un recours auprès du Tribunal Administratif de Paris est en cours contre cet acte administratif portant atteinte à l’une des plus élémentaires des libertés syndicales, la liberté de communication des syndicats.

Dans cette action contre la DG, la section a reçu des mes-sages de soutien de plusieurs sections syndicales et par une déclaration du 12 décembre 2014,

la Commission Exécutive Nationale de la CGT Finances Publiques a apporté son total soutien à la section et à ses militants (voir déclaration sur le site http://www.financespubliques.cgt.fr/a40/). Le 12 janvier 2015 le Secrétaire Général de la CGT FIP a rencontré la Commission Exécutive de la section de la DNEF.

Lors de cette réunion, le Secrétaire Général a une nouvelle fois apporté son soutien à toutes les actions judiciaires et revendicatives menées par la section. Le 10 janvier un lettre ouverte a été adressé au ministre des Finances.

Il est clair qu’à travers cette menace de fermeture à un accès Intranet, c’est, au-delà, de la CGT et de l’ensemble de ses militants, les libertés syndicales qui sont attaquées !

Article publié le 16 février 2015.