vous êtes ici : accueil > DNEF > Dialogue social > Censure condamnée

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Nous n’oublions pas...

26 novembre 2015, cela fait un an jour pour jour que nous découvrions que notre site avait été coupé par la DG pour un mois suite à l’intervention de l’AGFiP de la DNEF ; nous ne l’oublions pas !

Les motifs ? Voici des extraits de la lettre du DG du 14/11/2014, publiée sur notre site :
"avoir mentionné des propos qui émaneraient du chef de la DNEF"
et "des informations sur une procédure de perquisition"
(en fait d’informations, il s’était agi pour nous de dire qu’une perquisition fiscale ne se réaliserait pas, du fait de la grève pour la défense du régime indemnitaire... Aucun nom n’était cité, aucune ville, rien de nature à divulguer des informations confidentielles. NDLR)

Qui plus est, cette fermeture a eu lieu pendant une période on ne peut plus symbolique, les élections professionnelles. Il s’agissait ni plus ni moins des 1ères élections concernant l’ensemble de la Fonction publique, qui ont eu lieu le 4 décembre 2014.

Depuis, nous avons pris avocat et saisi le Tribunal administratif, dont nous attendons la réponse.
Mais, que nous gagnions ou pas, que nous soyons ou pas obligés de continuer notre combat pour les libertés syndicales, cette mesure autoritaire, sans débat local ni national, a laissé des traces, car la liberté d’expression est une garantie de notre démocratie et qu’il est scandaleux qu’une administration de l’Etat se permette de se soustraire à cette exigence démocratique universelle.

Article publié le 26 novembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.