vous êtes ici : accueil > DGFIP

Cachez ces syndicalistes que je ne saurais voir !

Le 4 janvier, en CTL, le directeur de la DNEF nous a reproché d’utiliser le hall de la DNEF Pantin pour organiser une AG à 13h, ce qui poserait des problèmes de sécurité.
Si nous lui sommes gré de veiller à la sécurité, qui nous tient également à cœur (de nombreux syndicalistes sont sauveteurs secouristes du travail), nous avons fait valoir que :
 étant sur place, nous serions les 1ers sortis en cas d’alarme, ce qui désengorgerait d’autant les étages
 nous déplacerions très vite les tables extrêmement légères que nous installons lors de ces occasions
 il était beaucoup moins regardant quand de grands panneaux administratifs barrent l’issue de secours...

N’ayant pas oublié l’épisode lors duquel l’AFiP a cherché à nous voler l’urne de votation citoyenne au moment de la Loi Travail, au prétexte que nous l’organisions dans le hall, nous nous sommes étonnés que l’administration, si pleine de prévention lorsque des syndicalistes se tiennent dans le hall, le soit beaucoup moins lorsqu’elle installe elle-même des panneaux très volumineux devant les issues de secours, qu’il faudrait déplacer lors d’une évacuation.

Jugez par vous-mêmes sur la photo ci-dessous, qui montre d’affreux syndicalistes qu’il faut absolument cacher, parce qu’aller à la rencontre des collègues, c’est mal...et qu’en cas d’urgence, ils n’auront même pas l’idée de sortir et bloqueront l’issue de secours

NB : Pour couper court à l’opération systématique de déformation de nos propos par certains directeurs auprès, notamment, des agents de direction, ce ne sont pas les collègues affichant des informations dans le hall que nous condamnons (cette pratique est ancienne), mais bien la partialité de la direction, dont les yeux ne voient bien que ce qu’ils veulent voir.

Cachez ces syndicalistes que je ne saurais voir !

Article publié le 5 janvier 2017.