vous êtes ici : accueil > DGFIP > Ça se passe à la DGFiP

Morlaix : communiqué de la section CGT-Finances Publiques du Finistère et réaction de Florence HÉRÉ de la CGT Finances Publiques sur France Télévision

Annoncé par l’ensemble des médias ce samedi matin, l’incendie du Centre des Finances Publiques de Morlaix est bien symbolique de ce que vivent les agents de la DGFiP au jour le jour à l’accueil...

S’il est bien trop tôt pour tirer toutes les conclusions d’un tel événement, les premiers éléments d’information semblent indiquer que les agriculteurs responsables de l’incendie volontaire ont revendiqué leur acte en annonçant vouloir eux même procéder à une simplification administrative.

Si le premier ministre a d’ores et déjà condamné "énergiquement" cet acte, on ne peut que s’interroger sur les idées qui circulent aujourd’hui dans certains discours : de la phobie administrative à l’horreur fiscale, on en passe et des meilleurs... il est aujourd’hui bien facile de jouer les pompiers, après avoir allumé les incendies..

La CGT Finances Publiques condamne cet acte et apporte tout son soutien aux agents du Centre des Finances Publiques de Morlaix.

Elle va d’ores et déjà saisir la Direction générale pour que l’avenir immédiat de ce centre soit assuré mais plus largement elle demandera au directeur général que la sécurité de tous les agents de la DGFiP soit assurée. Elle rappelle que l’impôt est au coeur de notre république, et qu’elle est porteuse de propositions en ce domaine.

Article publié le 22 septembre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.