vous êtes ici : accueil > DGFIP > Ça se passe à la DGFiP

Message de soutien de la section CGT DNEF aux agents de Morlaix

La section CGT finances publiques de la DNEF adresse son soutien aux agents du centre des finances publiques de Morlaix, incendié le 19 septembre par des agriculteurs.
Nous condamnons fermement cet acte de destruction délibérée.

Nous condamnons également le climat anti-fiscal actuel en France, ayant conduit à ces exactions et à un sentiment d’impunité de ces agriculteurs.
Les affaires Cahuzac et Thévenoud, le contrat de confiance, l’augmentation de la TVA et la baisse du nombre de tranches à l’IR, la baisse des dépenses publiques, comme les déclarations du Médef, ne font qu’entretenir ce climat anti-fiscal et anti-fonctionnaires.

Nous ne pouvons que constater qu’il y a bien, dans ce pays, deux poids, deux mesures. Quand des syndicalistes, soutenus par les salariés, demandent des comptes à leur patron, ils sont traités de criminels ; quand des agriculteurs saccagent un bâtiment administratif qui n’est pour rien dans leurs difficultés, réelles, les politiques, tout en condamnant ces actes, disent les comprendre et les minorent. Plus même, le ministre les reçoit et leur donne satisfaction !

Ce n’est pas en s’attaquant aux services publics, qui ne font qu’appliquer la loi votée par des élus, que les difficultés des exploitants agricoles se résoudront.

D’ores et déjà, la direction générale doit tout mettre en œuvre pour que le travail puisse reprendre le plus rapidement possible à Morlaix, dans de bonnes conditions pour les agents et les usagers.

Nous souhaitons le succès à la manifestation appelée par l’intersyndicale le 30 à Morlaix.

Article publié le 29 septembre 2014.