vous êtes ici : accueil > DGFIP > Ça se passe à la DGFiP

article du Parisien : Plusieurs dizaines de manifestants devant le centre des finances publiques de Paris 11è pour réclamer la réintégration d’une salariée de nettoyage

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté ce lundi en fin après-midi devant le centre des finances publiques du XIe, rue Godefroy-Cavaignac, pour réclamer la réintégration d’une salariée de nettoyage. Marie, 48 ans, qui travaillait en contrat à durée indéterminée (CDI) dans les locaux depuis 2009, n’a pas été reprise suite au transfert du marché public de nettoyage de l’entreprise TFN à l’entreprise Novasol au début du mois de janvier. L’entreprise Novasol aurait refusé l’accès au chantier de la salariée au motif que celle-ci ne présentait pas un titre de séjour en cours de validité et ce « malgré l’attestation de dépôt valant autorisation de poursuivre le contrat de travail » selon la CGT-Finances publiques Paris qui épaule la salariée Un refus qui a persisté malgré les pétitions signées par les femmes de ménages et les agents des finances publiques parisiens et la délivrance, il y a dix jours, d’un titre de séjour avec autorisation de travail par la préfecture. Sollicités, les dirigeants de Novasol n’ont pu être joints ce lundi après-midi.

Article publié le 21 février 2017.