vous êtes ici : accueil > DGFIP > Ça se passe à la DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

10 Octobre 2017, Le temps est à l’action

L’offensive gouvernementale est lancée et quitte à faire des mécontents, autant forcer le passage le plus rapidement possible afin de neutraliser au plus tôt le flux contestataire.
Parmi ces mécontents, y en-a-t-il qui cumulent les reproches identifiés par M. MACRON ? Ces fameux irréformables et fainéants ? Mais ce sont bien sûr, les fonctionnaires.
Autant les charger de tous les maux ceux qui, à n’en pas douter, incarnent l’immobilisme et l’égoïsme.
Ceux-là mêmes qui refusent la
disparition des implantations de services publics, lesquels représentent parfois le dernier lien avec le citoyen, isolé face à ses problèmes et aux inégalités.
Ordonnances loi travail, réduction des APL, suppressions d’emplois, jour de carence, blocage du point d’indice et accroissement des inégalités avec le projet de budget 2018, sont autant de causes du mécontentement.
Alors, oui il faut se bouger, dès le début et massivement. Car ce qui est aujourd’hui remis en cause par le Plan de régression MACRON c’est toute l’architecture patiemment assemblée, depuis plus de 75 ans, et qui fait que dans ce pays, la pauvreté et le mal vivre sont combattus, en dépit d’un système économique orienté vers la recherche du profit et l’accroissement des dividendes versés aux actionnaires !

Article publié le 1er octobre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.