vous êtes ici : accueil > DGFIP > Ça se passe à la DGFiP

les articles

publié le 12 avril 2022.
Déclaration lue lors de la visite du DGA de la DGFIP à la DNEF le 12-04-2022

publié le 10 septembre 2021.
Contrôle Fiscal : Des résultats qui interrogent ?
Dans son rapport d’activité 2020, la DGFIP a publié les chiffres du contrôle fiscal. Ainsi, les montants de l’impôt éludé et des sanctions réclamés ont rapporté moins de 30 % qu’en 2019, soit 8.2 milliards au titre de l’année 2020 contre 11,7 milliard pour l’année 2019.

publié le 4 octobre 2020.
La rupture conventionnelle : de l’illusion du contrat... au départ contraint
Elle a fait le buzz dés son annonce surtout chez les collègues proches de la retraite. Seulement voilà, ce n’est pas pour eux, ou plutôt ce n’est pas pour elles. Perte d’intérêt de la mission exercée due à la transformation du processus de travail avec (...)

publié le 4 octobre 2020.
lignes directrices de gestion : modalités de mise en oeuvres des priorités de mutation
La CGT exige l’abandon des réformes néfastes à la consolidation et au développement des services publics, aux droits et garanties de leurs agents, ceux-ci ayant plus que jamais démontré leur caractère indispensable durant cette crise sanitaire et économique. Pour (...)

Effectifs des ministères : les gagnants et des perdants du budget 2021
Le solde global des effectifs des ministères et de leurs opérateurs sera en baisse de 157 postes l’année prochaine. Un “réarmement régalien de l’État” est notamment prévu avec “un effort marqué en faveur de la justice de proximité”. Les suppressions d’emplois (...)

publié le 26 octobre 2019.
Tous et toutes en grève et en manifestation nationale À PARIS LE 14 NOVEMBRE !
Dans le cadre de l’appel intersyndical Solidaires, CGT, FO, CFDT-CFTC de la DGFiP ENSEMBLE JUSQU’AU RETRAIT DU PLAN DARMANIN ! LA POPULATION A BESOIN DE PLUS DE SERVICES PUBLICS ? Le pouvoir exécutif, son ministre G. Darmanin et le directeur général J. Fournel (...)

publié le 19 septembre 2019.
Votation des agents DGE/DVNI/DNEF le 19 septembre 2019

publié le 12 septembre 2019.
HMI intersyndicale en salle 003/004 à partir de 14h.

publié le 17 mars 2019.
LES AGENTS de la DGFIP SONT EN COLÈRE ET RELÈVENT LA TÊTE !
Un agent sur trois en grève à la DGFiP le 14 mars à l’appel de l’intersyndicale DGFiP (Solidaires, CGT, FO, CFDT) ! Dans 10 départements, le taux de grève a dépassé les 50%. Depuis plusieurs semaines des rassemblements, manifestations, grèves et blocages ont été (...)

publié le 17 mars 2019.
Compte rendu du rassemblement des agents des Finances Publiques à Bercy le 14 mars 2019
Bercy pour ce moment Les agents des finances publiques d’Île-de-France se sont rassemblés devant Bercy, à plus de 250 collègues de Paris (75), de la Seine- Saint- Denis (93), des Hauts-de-Seine (92), des Yvelines (78), du Val-de-Marne (94), de la Seine-et-Marne (...)

publié le 8 mars 2019.

publié le 28 février 2019.
Processus d’action des agents de la DGFIP. Un mois de MARS d’actions, de grèves et de mobilisations !
Le Ministre et le Directeur Général engagent une refonte sans précédent des missions et du maillage territorial de la DGFiP . Il ne s’agit plus d’adapter les structures et le réseau mais d’un véritable déménagement du territoire . Tous les personnels seront (...)

publié le 28 février 2019.
Soutien de la section aux agents des finances publiques de Haute-Garonne en grève depuis le 28 janvier.
Les agents des Finances publiques du bâtiment D de la cité administrative sont en lutte depuis le 28 janvier avec blocage en continu depuis 14 jours. Sept sites au total sont en mouvement dans le département. Le vendredi 15 février au matin à 7h30, un huissier et (...)

publié le 9 avril 2018.
Motion adressée ce jour au DG contre la remise en cause des règles de gestion
La section CGT Finances Publiques de DNEF refuse tout recul des droits et garanties des agents. Les nouvelles règles de mutation sont imposées uniquement pour faciliter les restructurations et à terme le démantèlement de la DGFiP. La CGT ne se résout pas à la (...)

publié le 15 octobre 2017.
Services Publics et statut des fonctionnaires : pour le gouvernement tout doit disparaitre.
L’entreprise de destruction des droits des travailleurs et du modèle social français avance au pas de charge. En complément des ordonnances sur le code du travail, et après avoir annoncé un budget entièrement tourné vers les plus riches et avant de s’attaquer à (...)