vous êtes ici : accueil > DGFIP

DGFIP

les dossiers

les articles

publié le 4 octobre 2020.
Malgré la réforme de la fonction publique, pas de raz-de-marée de contractuels en vue
Même si la réforme de la fonction publique de 2019 élargit les possibilités de recours aux contractuels, “il est vraisemblable que les fonctionnaires titulaires resteront pour longtemps encore majoritaires dans les trois versants de la fonction publique”, estime (...)

publié le 30 octobre 2018.
Proposition de loi supprimant la séparation ordonnateur/comptable : Ils veulent brader le contrôle des deniers publics !
Pour éviter corruption et détournement des deniers publics, l’incompatibilité des fonctions d’ordonnateur et de comptable a été instaurée à la révolution, et réaffirmée en 1962 (règlement « RGCP »). Elle s’est exprimée par une séparation structurelle, puis a (...)

publié le 18 octobre 2018.
Communiqué de la CGT DNEF : soutien aux agents de la BNEE et de la BNRDF
La section syndicale CGT DNEF tient à exprimer son soutien aux collègues de la BNEE et de la BNRDF, ainsi que les collègues policiers de la Police Judiciaire qui ont rempli avec calme et détermination leur mission, dans les conditions houleuses que nous avons vues (...)

publié le 30 septembre 2018.
Mise en place de deux plateformes d’écoute et de soutien pour les salarié.es de la DGFIP !
Le 13 mars 2018, La CGT finances publiques était atterrée de découvrir un marché public lancé par la DGFIP (SPIB-2b) concernant un appel d’offres sur la mise en place de deux cellules d’écoute psychologique : Nous apprenons aujourd’hui, qu’à compter du 3 octobre (...)

publié le 30 septembre 2018.
2 130 SUPPRESSIONS D’EMPLOI, C’EST 2130 SUPPRESSIONS D’EMPLOI EN TROP !!!
Ce lundi matin, par un message sur Ulysse, le directeur général a annoncé une nouvelle vague de suppressions d’emplois. Passons sur le fait que la Direction Générale n’ait même pas pris la peine d’envoyer un message aux organisations syndicales pour leur annoncer. (...)

publié le 3 septembre 2018.
Prélèvement à la source : un dispositif à géométrie variable !
Le Ministère du budget a décidé de lancer une nouvelle campagne de communication pour informer ou plutôt rassurer les contribuables sur la mise en place compliquée du prélèvement à la source. Essayons d’y voir plus clair sur la pertinence des arguments, de démêler (...)

publié le 21 juin 2018.
lettre ouverte au Directeur général des Finances publiques : le point sur la situation du Prélèvement à la source
Monsieur le Directeur général, La campagne d’impôt sur le revenu s’est terminée, sauf pour les assujettis à l’IFI qui ont la chance de pouvoir déclarer jusqu’au 15. Même pour le prélèvement à la source tout le monde n’est pas égal devant l’impôt ! Vous (...)

publié le 21 juin 2018.
COUR DES COMPTES : UN RAPPORT À CHARGE INFONDÉ SUR LA DGFIP !
Le rapport de la Cour des comptes sur la Direction générale des Finances publiques n’est une nouvelle fois abordé que dans une logique libérale de destruction du service public de proximité. Certains passage font d’ailleurs froid dans le dos quand il s’agit (...)

publié le 18 juin 2018.
Rendez-vous salarial du 18 juin 2018 : les agents publics sacrifiés !
Le président des riches et son gouvernement programment une nouvelle baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires et des agents publics Lors du « rendez-vous salarial » de ce jour, la CGT avec l’ensemble des organisations syndicales, a porté haut et fort les (...)

publié le 28 mai 2018.
le gouvernement tente de mettre fin au paritarisme dans la fonction publique.
Suppression de compétences, remise en cause du paritarisme ainsi que de l’architecture actuelle… La direction générale de l’administration et de la fonction publique a présenté aux organisations syndicales, vendredi 25 mai, les pistes envisagées pour la réforme (...)

publié le 2 mai 2018.
Heures trimestrielles d’information inter-directionnelles des agents affectés à Pantin le 2 Mai de 14h à 16h à la DGE
Refusons collectivement la casse de la Fonction publique et de nos droits et garanties. Refusons collectivement la destruction de la DGFiP, de ses missions, de ses emplois. Le gouvernement et la majorité parlementaire s’inscrivent dans une remise en cause (...)

publié le 26 novembre 2017.
Action publique 2022 : les Finances ne sont pas à vendre !
Il y a quelques jours, le gouvernement lançait sa campagne « Action publique 2022 : pour une transformation du service public ». Un comité (CAP 2022) sera chargé de faire des propositions. Il sera composé de hauts fonctionnaires, de politiques ou d’économistes. (...)

publié le 28 octobre 2017.
Lors de cette rentrée les vieilles recettes démagogiques et libérales sont de sortie.
Lors de cette rentrée 2017, la boite de pandore de toutes les idées libérales a été ouverte par le gouvernement. Tout d’abord, un nouveau détricotage du Code du Travail, le quatrième en quatre ans ! La logique qui l’habite et la rhétorique qui l’accompagne sont (...)

publié le 12 mai 2017.
Le barrage à l’extrême-droite, c’est au quotidien !
Faire barrage au FN, ce n’est pas seulement déposer un bulletin de vote une fois tous les 5 ans, puis retourner vaquer à ses occupations, faire vraiment barrage, c’est faire barrage au quotidien, c’est lutter contre la désespérance, c’est lutter contre le chômage, (...)

publié le 6 janvier 2017.
Le prélèvement à la source est une machine...
Le prélèvement à la source est une machine infernale qui va aboutir à multiplier les formes de versement de l’impôt sur le revenu pour un même contribuable et/ou au sein d’un foyer fiscal, selon la situation : célibataire, salarié, pensionné ou indépendant, (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.