vous êtes ici : accueil > CTL-Comité tech. local

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Déclaration liminaire CGT au CTL du 13/01/2015

Nous avons évoqué notre très vive émotion après les attentats de Charlie hebdo et du magasin casher de la porte de Vincennes, dont les causes sont évidemment multiples, mais internes à nos sociétés de ségrégation et d’exclusion.
Nous avons poursuivi en expliquant que, "être Charlie", c’est au quotidien, pas seulement de s’épouvanter le mercredi, de soutenir les nombreux hommages rendus et d’acheter le journal collector le mercredi suivant, puis plus rien. C’est dans le métro, au travail, etc, que la société se gangrène.
Nous avons fait le lien avec la fermeture de l’accès Intranet au site de la section. Sans bien évidemment mettre les événements au même niveau, nous considérons que les atteintes, quelles qu’elles soient, à la liberté d’expression ou autres libertés fait le lit des fous de tous bords (pour nous, c’est la liberté syndicale, mais d’autres libertés sont trop souvent bafouées ; nous avons cité comme exemples les insultes de Sarkozy aux juges ou celles de Cahuzac à l’impôt).
Nous avons ensuite présenté l’ensemble des agents C de la DNEF, en listant leurs missions et en expliquant qu’il ne fallait pas s’en passer.
Nous avons expliqué comment on "vit" la suppression de son emploi, à savoir comme une négation de tout son travail, effectué depuis parfois des années. Et ce n’est pas une hypothétique promotion qui peut résoudre le problème. Les agents C sont fonctionnaires à part entière, comme tous les autres agents de la DGFiP. Ils le font bien et sont fiers de leur travail et de leur engagement.
Nous avons terminé par les résultats des CAPN, qui sont allés dans notre sens, et pas celui d’une instrumentalisation des agents, comme l’avait dit le Directeur au moment des CAPL.

Article publié le 21 janvier 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.