vous êtes ici : accueil > CTL-Comité tech. local

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte-rendu du CTL emploi du 16 janvier 2014

Après un boycott de la 1ère convocation du CTL suite à une HMI intersyndicale, le CTL emploi s’est tenu le 16 janvier.

Sur la question des suppressions d’emplois et de la diminution des dépenses publiques, M. Iannucci, fidèle à son habitude, a défendu l’action du gouvernement : « Si tous les gouvernements en reviennent à des fondamentaux, c’est probablement qu’il n’existe aucune autre solution. » Quant à nous, nous persistons : Si ces solutions éculées échouent partout et sous tous les gouvernements, c’est probablement parce qu’il faut en changer…

Scission BNI 1 : Nous avons l’impression d’avoir été enfin entendus sur la nécessité de se pencher sur les problèmes posés par les remontées d’Eurofisc, très peu concluantes.
A suivre, donc… avec l’arrivée d’un IDiv expert à la tête du pôle Moyens de transport dont la feuille de route est déjà très remplie…
Les agents étant toujours demandeurs de réponses suite à leur EDD de 2013, la CGT restera vigilante et disponible sur cette question.

Règles de mutation : la création de la BNI 7 signifie suppression de postes à la BNI 1. Un groupe de travail réunira les syndicats et la direction le 13 mars 2014 pour détermniner les règles applicables lors du mouvement local établi en juillet pour la rentrée de septembre.
Suppressions de 2 C (2è et45è Div) et d’un B (BNI 1) : le directeur s’est dit conscients des inquiétudes et difficultés engendrées par toute suppression, mais il explique qu’il n’y a en la matière « jamais de bonne solution » quant à la localisation de ces suppressions qui s’imposent à lui.
Les suppressions étant localisées dans des services subissant des vacances d’emplois, aucun agent n’est directement impacté par ces suppressions et aucune priorité ne sera donc à leur apporter.

Data mining/6è Division : le regroupement de tous les services informatiques aurait déjà apporté beaucoup, en permettant d’avoir plus de poids dans les relations avec les tiers. En même temps, on ne s’attendait pas à ce qu’un projet porté par l’administration puisse ne pas porter ses fruits ; cela aurait été une 1ère !
Quant au data-mining, la DNEF n’a pas vocation à concurrencer la DG en la matière, mais souhaite prouver sa capacité à en prendre éventuellement le relais un jour.

Votes sur le projet présenté : CGT/CFDT : contre, Solidaires : refus de prendre part au vote.
La CGT explique son vote par sa déclaration liminaire (transfert d’emplois de directions exsangues vers la DNEF).

Questions diverses : Les réunions avec les agents, initiées par M. Iannucci (cf site Intradnef) n’auraient pour but de cour-circuiter personne, ni syndicats, ni chefs de service ; le directeur souhaite discuter en direct avec des agents qu’il n’a pas l’occasion de voir autrement et aborder avec eux leurs conditions de travail.

Article publié le 28 janvier 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.