vous êtes ici : accueil > Contacts/La section > Militants

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Tchao Pantin !!!!

Je ne pouvais pas partir sans saluer tous ceux qui font la DNEF et auprès desquels j’ai apprécié de travailler et de lutter.
Le rideau tombe et le spectacle quotidien de la DNEF est pour moi déjà terminé.
Je souhaite surtout vous dire à quel point j’ai aimé vous rencontrer, parler, écouter et débattre, au détour d’une distribution de tract ou lors de réunions et d’assemblées diverses.
Je pars sans regret ni remords ! C’est ainsi que je me suis exprimé auprès du Directeur, M. DE BEER. Mais à vous, je peux le dire votre compagnie me manquera forcément, même si j’ai largement de quoi m’occuper dans cette retraite qui commence.
J’ai tout de même un regret, un seul, je l’avoue, c’est de n’avoir pas envahi le bureau du Directeur, M. DE BEER. Pire, j’y suis entré invité par lui, pour un entretien auquel il m’a convié à l’occasion de mon départ. Je lui en ai fait part et j’ai cru distinguer dans son regard et sa réponse une touche, une lueur de déception. Va-t-il rester le seul Directeur de la DNEF à ne pas avoir vécu cette expérience, cette tradition inoubliable de la DNEF ? Peut-être cela le hante-il ? Si tel est le cas, il peut y être remédié, et c’est de vous que ça dépend.
Que vous souhaiter d’autre à chacun de vous si ce n’est un avenir radieux, dans une DGFiP au service de la nation et de son peuple ?
Mais plus simplement, défendez-vos droits, luttez, vivez l’instant et profitez au mieux de la vie et de ceux qui vous sont chers.
Hasta la victoria siempre !
Jean-Paul SALICIS

Article publié le 4 janvier 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.