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Entretien bla, bla, bla

L’entretien d’évaluation, bla, bla, bla…
Comme nous devions nous y attendre et comme les élus en CAPL l’avaient annoncé l’an dernier à la Direction de la DNEF, l’entretien d’évaluation va se traduire, cette année (gestion 2016), pour la catégorie B par un simple échange, sans qu’il soit attribué de réduction de cadence d’avancement dans l’échelon.
Rassurante la DGFiP nous avait rappelé que l’entretien ne se « limitait pas à l’attribution de réductions de cadence d’avancement mais qu’il constituait un temps fort…, un moment privilégié de réflexion et d’échange avec le supérieur hiérarchique et les agents de son service…, une occasion de dresser un bilan et d’envisager les perspectives d’avenir… », bla, bla, bla…
A croire qu’échanger avec le supérieur hiérarchique devrait recouvrir cette forme conventionnelle dont nous constatons, année après année, que le « moment privilégié » est, au mieux, vécu par les chefs de service comme une corvée, au pire comme une occasion de se défouler sur l’agent. Surtout lorsque celui-ci a l’outrecuidance d’être mécontent de la reconnaissance de sa valeur et d’envisager de faire appel.
Alors que faire ? Boycotter ou participer ? Le choix vous appartient. La participation n’est pas obligatoire et ne peut vous empêcher de faire appel.
Cependant, dans tous les cas et quel que soit votre grade, allez vers l’efficacité et n’hésitez surtout pas à faire améliorer le tableau synoptique (profil croix ), ainsi que l’appréciation littérale, qui demeurent les éléments les plus tangibles du résultat de l’entretien. Histoire, bien entendu que l’entretien ne se limite pas au « bla bla bla » habituel.

Article publié le 15 février 2017.


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