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CAPL de révision d’évaluation d’une inspectrice du 21/11/2013

Je ne reprendrai pas aujourd’hui les propos tenus lors de la première CAPL de révision de l’évaluation professionnelle, même si ceux-ci restent d’actualité.

Au nom de la CGT, je souhaite cependant évoquer deux points :
Premièrement, la CAPL de ce jour est convoquée pour une demande de révision de l’évaluation oubliée par le chef de service et donc non soumise à la CAPL de septembre. Cette situation est parfaitement anormale ! Surtout cette année de nouvelle procédure de notation, avec des délais extrêmement longs et de nombreux rappels et explications des services des RH. C’est d’autant plus anormal que le chef de service responsable de cet oubli a déjà plusieurs « loupés » à son actif (à ce stade, est-ce vraiment des loupés ?).
La gestion des personnels ne semble malheureusement pas être sa préoccupation !

Des réserves ayant été non attribuées lors de la 1ère CAPL, l’agent ne devrait heureusement pas être trop lésé par cet oubli.

En conclusion de ce point, nous vous demandons de mettre tout en oeuvre pour que cette situation ne se reproduise pas et que le chef de service soit enfin attentif à la gestion du personnel.

Deuxième point, les termes utilisés pour répondre aux recours gracieux et hiérarchiques sont erronés, puisqu’ils expriment l’impossibilité de donner satisfaction à la demande au motif que le dossier ne le mériterait pas. Or, c’est parce que la procédure n’accorde pas aux chef de service ou à l’autorité hiérarchique le pouvoir de donner satisfaction à l’agent à ce stade de l’appel que la réponse est négative. Même si la CAPL a pu satisfaire certaines demandes, ces termes utilisés à mauvais escient peuvent être dommageables pour les agents, ce que nous condamnons. En conséquence, nous vous demandons de ne pas réitérer cette pratique les années à venir.

Article publié le 21 novembre 2013.


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