vous êtes ici : accueil > CAP 2022

CAP 2022

les articles

publié le 15 septembre 2018.
Prélèvement à la source, vers un suicide fiscal collectif sans création immédiate d’emplois aux Finances Publiques !
Dans un exercice alternant mensonges et promesses racoleuses, le Premier ministre a essayé de lever les doutes des français sur le prélèvement à la source. En effet, ces derniers jours, au fur et à mesure que le voile d’ignorance se levait sur ce dispositif, les (...)

publié le 31 juillet 2018.
Haro sur le Service public !
Les "experts" CAP22 nous livrent leur poison PREMIèRE PARTIE Leurs convictions faire des économies sans regarder les recettes manquantes s’attaquer aux principes qui fondent la Fonction publique DEUXIèME PARTIE En finir avec les administrations d’État (...)

publié le 27 juillet 2018.
Résumé du rapport CAP22
Le rapport fait 152 pages, avec plein de trous et de redites. Là, il en reste moins de 8, avec de gros titres. Les éléments nous concernant directement sont surlignés en jaune.

publié le 25 juillet 2018.
CAP 2022 : Le Rapport
Le rapport du Comité action publique 2022 qui tardait à être publié a fini par fuiter. Il faut dire que parmi les préconisations figurent des mesures extrêmes telles que l’externalisation de services, la mise en place de contrats de droit privé dans la fonction (...)

publié le 2 mai 2018.
70 collègues des directions de Pantin réunis en HMI CGT/Solidaires
Le 2 mai après-midi, 70 collègues ont participé à la réunion d’information et d’échanges proposée par les syndicats CGT et Solidaires de la DGE, la DISI et la DNEF. Après une présentation syndicale des attaques contre le service public, dans notre administration (...)

publié le 13 avril 2018.
HMI lundi 16 avril 14h en salle Sorbonne-04
La réussite incontestable de la journée de mobilisation du 22 mars 2018 a pris un relief tout particulier à la DGFiP. C’est en effet par une participation massive à la grève que les agents des Finances Publiques ont manifesté leur colère face à l’opération de (...)

publié le 29 mars 2018.
M. le ministre, on a quelque chose à vous dire !
Le ministre Darmanin, en visite à la DVNI à l’occasion des annonces du projet gouvernemental de lutte contre la fraude fiscale, a été interpellé par des militants CGT de la DGE et de la DNEF au sujet des moyens insuffisants alloués à la lutte contre la fraude (...)

publié le 26 mars 2018.
Plus de 28% de grévistes à la DNEF, près de 39%...
Plus de 28% de grévistes à la DNEF, près de 39% au niveau national ! Des résultats qui en appellent d’autres...

publié le 14 mars 2018.
CAP SUR LE 22 MARS : toutes et tous en grève pour la défense de nos missions !
La CGT Finances Publiques appelle l’ensemble des personnels de la DGFiP à se mettre en grève et manifestations le 22 mars pour la défense du service public, de nos missions et de l’emploi public, et à se réunir dès le lendemain pour déterminer ensemble et dans (...)

publié le 13 mars 2018.
Le 22 mars on réclame plus de moyens pour les services publics
Le 1er février dernier Gérald Darmanin annonçait : « un plan de départs volontaires pour ceux qui souhaiteraient partir, conséquence de la réforme de l’Etat ». En clair, il s’agit bel et bien du retour de la loi de mobilité forcée qui prévoyait en cas de (...)

publié le 13 mars 2018.
Le statut des fonctionnaires : un atout pour la population et le progrès
Après le Code du travail, c’est le Statut général des fonctionnaires, un des piliers de notre société qui est attaqué ! Non, il n’est pas dépassé et ringard. Il a d’ailleurs été modifié à de multiples reprises depuis 1983 et la CGT lutte en permanence aux côtés (...)

publié le 6 mars 2018.


Depuis plusieurs mois, la technostructure se penche avec attention sur le futur de la DGFiP à travers toute une série de rapports concernant nos missions. Le programme Action publique 2022 débouchera sur des décisions fortement (dé) structurantes pour la DGFiP. (...)

publié le 9 février 2018.
Un projet de départ volontaire en forme de dégagement des cadres
Une approche volontairement destructrice

publié le 7 février 2018.
Pour les missions publiques, l’emploi, le pouvoir d’achat, toutes et tous mobilisé.e.s le 22 mars
Communiqué commun des organisations CFTC-CGC-CGT-FAFP-FO-FSU-Solidaires En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il se confirme que le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes (...)

publié le 7 février 2018.
CAP 2022 : l’urgence de se mobiliser !
Depuis plusieurs mois, la CGT alerte sur le projet gouvernemental CAP 2022. Sous couvert, une nouvelle fois, de moderniser l’état et de développer le numérique pour tous les services publics, le gouvernement vient d’annoncer sa méthode pour liquider la Fonction (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.