vous êtes ici : accueil > Actualité

Document à télécharger

déclaration CGT au CTL de juin 2012 suite aux insultes proférées par le Directeur en CAPL à l’encontre des élus

Monsieur le Président,

Vous avez tenu des propos insultants et injurieux à l’encontre des agents et de leurs élus lors de la CAPL des appels de notation des contrôleurs le 13 juin dernier.
Vous avez déclaré que les syndicats favorisaient un « comportement de quémandeurs ».
Vous avez insulté les élus CGT en les affublant du qualificatif « d’indignes » et en prétendant que nous « insultions en permanence les chefs de service ».
Enfin, vous avez accusé la CGT d’avoir traité de « malades mentaux les agents de la BII de Rennes ».

Ainsi, vous n’avez pas tenu votre rôle de président de la CAPL, qui a en charge l’organisation et la bonne tenue du dialogue social.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que vous vous comportez ainsi.

Vous comprendrez que le climat que vous avez créé pèse lourdement sur la sérénité qu’il convient d’établir dans le cadre du dialogue social et de la gestion des organismes paritaires.

On ne dirige pas une direction telle que la DNEF sans être à l’écoute de l’ensemble des personnels, tous grades confondus, et de leurs représentants.

Votre manque de hauteur, vos insultes et propos diffamatoires sont d’une telle gravité que nous avons alerté la direction nationale de notre syndicat, nos élus en CAPN, ainsi que la Direction générale.

Soyez cependant convaincu que, quoi qu’il arrive, les représentants de la CGT continueront à défendre les agents de la DNEF ; vous n’y pourrez rien changer.

Article publié le 20 juin 2012.