vous êtes ici : accueil > Actualité

publié le 22 novembre 2022.
Drame de Bullecourt.
Hier soir, nous avons appris, avec une immense tristesse, qu’un de nos collègues avait été assassiné dans l’exercice de ses missions, lors d’un contrôle fiscal dans le Pas de Calais. Évidemment, toutes nos pensées vont à la famille, aux proches et collègues de (...)

publié le 12 octobre 2022.
Plus que jamais, soutien aux salariés en lutte pour leur salaire !
Les salariés des raffineries sont, depuis des semaines, en grève pour exiger une juste revalorisation de salaire au regard de l’inflation galopante, de la très forte augmentation du coût de la vie et de profits records dégagés dans les groupes pétroliers. La grève (...)

publié le 28 juin 2022.
Conférence salariale : la valeur du point d’indice sera revalorisée de 3,5 %
Promise avant l’été, l’augmentation du point d’indice a enfin été annoncée. Ce sera donc +3,5 %. Après plusieurs semaines d’attente et plusieurs jours d’arbitrage tendu avec Bercy (qui visait moins de 3 %), tranché par Matignon puis l’Élysée, le ministre de la (...)

publié le 9 juin 2022.
Faites remonter vos exigences à la CGT Finances Publiques
Les sections de la CGT Finances Publiques réunies à La Palmyre ont débattu des coups portés au monde du travail par les gouvernements Macron. À la DGFiP, les suppressions d’emplois, le Nouveau Réseau de Proximité, la déshumanisation des services, la casse du (...)

publié le 25 mai 2022.
Le grand remue-méninges du DG : Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !
Le 18 mai, M. Fournel, Directeur général des Finances Publiques, adressait sur Ulysse un message aux agents : « Le grand remue-méninges ». Il s’agirait pour les directions locales de réunir les agents pour recueillir leurs avis, établir une feuille de route qui (...)

publié le 29 avril 2022.
1er mai : Plus que jamais mobilisé.es pour nos revendications
La CGT appelle l’ensemble du monde du travail, chaque salarié, privé d’emploi, retraité ou étudiant à se mobiliser largement le 1er mai prochain à l’occasion des manifestations et rassemblements qui seront organisés partout en France. À cette occasion, nous (...)

publié le 1er avril 2022.
Lettre du Controle Fiscal
Au sommaire : Contrôle fiscal : une question de moyens et une question de sens Stats CSP et programmation : la CGT s’interroge Nomadisme et Télétravail : des différences ! une même galère !

publié le 25 mars 2022.
Assemblée Générale de la CGT DNEF - 14 avril 2022
Notre Assemblée Générale est prévue le jeudi 14 avril 2022 en présentiel et en distanciel. En présentiel, l’AG se tiendra en salle Dauphine-Sorbonne au rez-de-chaussée. En distanciel, les codes de connexion ont été communiqués par mél à chaque syndiqué. Les (...)

publié le 28 février 2022.
Victoire contre la discrimination syndicale
Après quatre années de combat judiciaire avec l’appui de la Fédération et du syndicat, notre camarade Nadège VIRY a fait condamner son employeur, la Direction générale des Finances publiques par... deux fois. Notre camarade, militante depuis plus de 10 ans a (...)

publié le 20 décembre 2021.
Guides de mutations et calendrier des concours
La campagne annuelle se déroulera du 16 décembre 2021 au 21 janvier 2022. Attention particulière : Les agents promus soit par liste d’aptitude soit admissible à l’examen professionnel doivent faire une mutation à titre conservatoire. Le délai de séjour entre 2 (...)

publié le 2 décembre 2021.
FIN DU STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE !!
D’ici le 4 décembre, dans le silence le plus total, le gouvernement va dissoudre par ordonnance le Statut général des fonctionnaires, dit « Loi Le Pors » du 13 juillet 1983. Sans fétichiser le statut, ce sera un recul fondamental pour le Service Public. Cette (...)

publié le 2 octobre 2021.
Protection Sociale Complémentaire : Et maintenant ?
Après l’adoption par le Conseil des ministres de l’ordonnance organisant les nouveaux systèmes de PSC dans les trois versants de la fonction publique, du décret sur les nouvelles modalités du capital décès, celui concernant la participation forfaitaire des (...)

publié le 16 septembre 2021.
Ensemble pesons sur les négociations à venir.
Au cours des derniers échanges entre les organisations syndicales représentatives et le Directeur Général, ce dernier nous a conviés à un cycle de négociations sur un protocole d’accord relatif à la reconnaissance de l’engagement des agents comme indiqué dans son (...)

publié le 9 septembre 2021.
Décès de Martine POL
C’est avec une grande émotion et une profonde tristesse que la section CGT FIP de la DNEF vous annonce le décès le 8 septembre de notre camarade Martine Pol. Martine Pol a été élue de la CGT en CAPL et membre de notre commission exécutive. Nous perdrons non (...)

publié le 2 juin 2021.
Compte rendu du CTL du 31 mai 2021